Vendredi - 21h
Sans les prévenir, le patron de deux animateurs d’une émission de radio invite par surprise du public dans leur studio. Selon le succès, il décidera de la poursuite de l’émission ou non. C’est un véritable séisme dans leur univers bien réglé. De maladresses en courts-circuits, ils nous racontent le jazz, le blues et le funk en passant par le bebop.
Un spectacle burlesque mêlant virtuosité musicale et mise en scène excentrique.
Samedi - 16h30
À partir de 12 ans.
Mime le plus bruyant du monde, Peter Shub est de ceux qui font rire aux larmes et pleurer de joie, sans un mot, à force de grimaces, d’objets qui s’animent et d’irrésistibles pirouettes.
C’est une gueule, une tendresse, un imperméable à la « Colombo » affublé d’un improbable chapeau.
Distinguée à maintes reprises dans les plus grands festivals de cirque du monde, cette comédie est un bijou de l’art clownesque.
Samedi - 20h30
Quand des comédiennes névrosées prennent une pièce de boulevard en otage. Tout était pourtant réuni pour un vaudeville parfait : la bonne, l’amant, le placard … Jusqu’à ce que l’égo des protagonistes prenne le dessus. La pièce est interrompue à plusieurs reprises et les règlements de comptes s’enchaînent. Arriveront-elles au bout de cette pièce déjantée et surtout dans quel état ?
Samedi - 23h
A 35 ans, Manon se sent déjà tellement vieille ! Elle se pose de plus en plus de questions, tantôt existentielles, tantôt futiles « Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Comment faire pour ne pas ressembler à sa mère ». Elle qui aurait tant aimé être la fille de Lady DI et de Salvatore ADAMO. Un véritable spectacle sur l’identité et les étapes de la vie où Manon compte bien vous questionner en vous faisant pleurer de rire et d’émotion.
Dimanche - 16h30
À PARTIR DE 12 ANS
« Craquage » c’est votre mère, votre meilleure amie, votre voisine, votre collègue, Vous ! Ce jour-là, on le sent, c’est la goutte de trop : on craque, on déballe et ça fait un bien fou ! A force d’avoir trop pris sur soi, chacun est entraîné dans un vertige où il perd les pédales et éprouve l’irrépressible plaisir du pétage de plombs accompagné d’une furieuse envie de DIRE. C’est drôle et émouvant et ça nous donnerait presque envie de craquer un peu nous aussi.
Dimanche - 20h30
On dit de lui qu’il est « Les Enfoirés » à lui tout seul. Il est un feu d’artifice vocal qui explose à la vitesse du son, un OVNI de l’imitation, entendez par là un Organe Vocal Non Identifiable ! Eric Baert associe les voix et la gestuelle avec perfection et humour, en complicité avec le public.Une véritable performance qui nous propulse aux frontières de l’émerveillement et du rire.