Vendredi - 21h
Cinq virtuoses optimistes invétérés nous plongent dans un univers foutraque, faussement naïf et tendre. C’est un mélange de clownerie, de poésie et d’interrogations sincères sur le monde qui nous entoure. Il y a du feu, de l’eau, des chutes, des glissades, de la ouate et du rock ! On ne sait pas si c’est du théâtre chanté ou de la chanson théâtralisée.
C’est notre monde qu’ils ont choisi d’en-chanter.
Samedi - 16h30
Seule en scène, avec la force de son écriture et son parfait sens du rythme, Antonia aborde avec causticité les relations familiales. Tout commence par un résumé de la vie en une minute. De l’enfance à l’EHPAD elle fait défiler une existence dans un tourbillon bluffant de personnages : de la petite fille aussi démoniaque que son chat à la grand-mère convertie à l’amour libre.
Une belle réflexion sur le statut de la femme de plus de quarante ans. Jouissif !
Samedi - 20h30
Cinq musiciens au sourire canaille, aux doigts agiles et aux yeux qui pétillent, nous embarquent dans leur folie créatrice. Ils s’amusent à des variations de style où les ambiances changent sans cesse, les chorégraphies s’enchainent, tout cela avec le brin d’humour qui enchante pour longtemps le spectateur.
Qui aurait pu croire que la vie de ce poisson facétieux puisse être aussi passionnante ?
Samedi - 23h
Chaque soir est unique puisque chaque spectateur est différent. Fred Blin, membre du formidable trio les Chiche Capon, est un drôle de clown moderne. Dès le départ, le personnage nous prévient qu’il y aura des longueurs, des promesses non tenues et surtout des cafouillages. Qu’il jongle avec des mots ou avec des quilles, qu’il chante ou qu’il danse, tout piétine et patine. Fred Blin maîtrise parfaitement l’art d’échouer : de bout en bout le spectacle est volontairement catastrophique mais totalement maîtrisé.
Un as du ratage à ne pas rater !
Dimanche - 16h30
C’est une comédienne atypique, dans un spectacle politique et économique. Pour ceux qui ont compris qu’il y a davantage de bénéfices à épouser un milliardaire qu’à travailler pour lui, Audrey détaille, lors de son enterrement de vie de jeune fille, la mécanique du monde mondialisé. Le tout en robe de mariée ! En fausse candide elle taille un costard aux stars du CAC 40. Elle raconte ses dernières heures de pauvre, de travailleuse, de comédienne et explique au public comment entrer dans le cercle des ultras riches.
Faire rire avec le capitalisme financier, il fallait oser !
Dimanche - 20h30
Duo surprenant, Steeven et Christopher nous disent tout de leur double vie. Ils se connaissent par cœur : neuf mois de coloc’ ! Inséparables, ils déroulent un humour absurde et des impros hautes en couleur.
La trentaine bien entamée, ils se posent des questions presque existentielles :
– Les jumeaux schizophrènes sont-ils assez nombreux
– pour jouer à la belote ?
– Sont-ils une fascination de dame nature ou juste une anomalie génétique ?
Et, s’il est évident qu’ils se ressemblent, il se pourrait que ces jumeaux-là vous ressemblent aussi !